Note d'information concernant la Politique générale d'information sur la protection des données à caractère personnel

1. Introduction

Nous te remercions pour l'intérêt que tu manifestes vis-à-vis de SALADBOX, nos produits et/ou nos services. Lorsque tu entres en relation avec nous, quelle qu'en soit la nature, tu nous confies tes données. Le but de ce document est de t’expliquer la manière dont le groupe de sociétés SALADBOX (collectivement désigné par "nous") traite tes données à caractère personnel et en assure la confidentialité, conformément à la législation applicable en la matière, dont le Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE (RGPD – le règlement général sur la protection des données, GDPR en anglais).
Le but de cette Politique de confidentialité est de t’expliquer quelles sont les données que nous recueillons, pourquoi nous les collectons et ce que nous faisons des données personnelles que nous collectons. Nous prenons au sérieux la confidentialité et nous ne vendons jamais des listes ou des adresses électroniques. Pleinement conscients du fait que les informations personnelles t’appartiennent, nous faisons tout ce qui est possible pour les conserver en toute sécurité et les traiter avec un maximum de soin. Nous ne délivrons pas d'informations à des tiers sans t’en informer. Ces informations sont importantes. Nous te prions de les lire attentivement.
La présente note t’informe des données te concernant que nous traitons, dans la relation avec notre organisation. Pour collecter ces informations, nous agissons en tant qu'opérateur et nous sommes tenus, selon la loi, de te fournir des informations sur nous, sur la raison et la manière dont nous utilisons tes données, ainsi que sur tes droits concernant tes propres données personnelles.

2. Autres services

Cette politique de confidentialité ne couvre pas les applications et les sites tiers auxquels tu peux accéder en suivant les liens présents sur notre site. Cela dépasse ce que nous pouvons contrôler. Nous te recommandons de consulter la Politique de confidentialité de tout site et/ou application, avant de fournir tes données personnelles.

3. Qui sommes-nous ?

SALADBOX SRL, dont le siège social se trouve à Floresti, au 506-508 rue Avram Iancu, département de Cluj, immatriculée au Registre du Commerce sous le n°J12/257/2013, identifiant fiscal CIF RO31156825 , ainsi que les sociétés membres du groupe, sont responsables du traitement de tes données à caractère personnel que nous recueillons directement auprès de toi ou de toute autre source. Selon la législation, notre société est un opérateur de données à caractère personnel. Pour assurer le traitement en toute sécurité de tes données, nous avons déployé tous les efforts pour mettre en place des mesures raisonnables afin d’assurer la confidentialité de tes informations personnelles.

4. Qui es-tu ?

Selon la loi, toi, en tant que personne physique bénéficiant de nos services ou que personne en relation de tout genre avec notre société, tu es une "personne concernée", c'est-à-dire une personne physique identifiée ou identifiable. Afin d'être complètement transparents en ce qui concerne le traitement des données et te permettre d'exercer tes droits sans difficulté et à tout moment, nous avons mis en place des mesures pour faciliter la communication entre nous, en tant qu'opérateur de données et toi-même, en tant que personne concernée.

5. Notre engagement

La protection de tes informations personnelles est très importante pour nous. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à respecter la législation européenne et nationale de protection des données à caractère personnel, notamment le Règlement (UE) 679/2016, également connu sous le nom de RGPD, ainsi que les principes suivants:

Légalité, équité et transparence

Nous traitons tes données de façon légale et correcte. Nous sommes toujours transparents en ce qui concerne les informations que nous utilisons, et tu en es informé en conséquence.

Tu as le contrôle

Dans les limites prévues par la loi, nous te mettons à disposition les moyens d'accéder à, de modifier et d'effacer les données à caractère personnel que tu as partagées avec nous, ainsi que d'exercer tes autres droits.

L'intégrité des données et la limitation des finalités

Nous utilisons les données exclusivement pour les finalités décrites lors de la collecte ou pour des finalités compatibles à celles initiales. Dans tous les cas, nos finalités sont compatibles avec la loi. Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les données personnelles sont exactes, complètes et mises à jour.

La sécurité

Nous avons mis en place des mesures raisonnables de sécurité et de codification, de manière à protéger au mieux tes informations. Retiens cependant qu'aucun site web, aucune application et aucune connexion Internet n'est entièrement sûre.

6. Modifications

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité à tout moment. Toutes les mises à jour et modifications de la présente Politique prennent effet dès leur notification, que nous ferons par leur publication sur le site et/ou par e-mail.

7. Questions et demandes

Si tu as des questions ou des doutes sur le traitement de tes données ou si tu souhaites exercer tes droits légaux par rapport aux données que nous détenons ou si tu as des préoccupations quant à la manière dont nous traitons toute question de confidentialité, tu peux nous écrire à l'adresse électronique: contact@saladbox.fr.

8. Tes informations

8.1. Quelles sont les informations que nous recueillons sur toi ?

Quel que soit le type de relation que tu as avec nous, tu peux nous communiquer ou nous pouvons recevoir de sources tierces des informations telles que :

  • le nom
  • l'âge
  • l'adresse électronique
  • la date de naissance
  • le sexe
  • le profil sur les réseaux sociaux
  • les centres d'intérêt et les préférences
  • l'adresse
  • le numéro de sécurité sociale
  • le numéro de la carte d'identité
  • des informations sur les produits et services acquis
  • des informations bancaires
  • l'expérience professionnelle
  • la photo

Il est possible que nous recueillions des données à l'aide des cookies ou autres technologies similaires, telles que :

  • l'adresse IP
  • le navigateur Internet
  • les annonces sur lesquelles tu cliques
  • l'emplacement
  • les pages web que tu visites sur notre site.

8.2. Pourquoi collectons-nous ces informations ?

Dans ton interaction avec nous, quelle qu'en soit la nature, tu peux nous fournir ou nous pouvons recevoir de sources tierces des informations dans l'un des cas suivants :

  • la signature ou l'exécution d'un contrat entre toi et nous (notamment si tu as acheté des produits spécifiques commercialisés par notre groupe) ;
  • la réponse à des questions et demandes ;
  • à des fins de marketing, mais seulement lorsque tu nous as donné au préalable ton accord ;
  • pour livrer et améliorer les services et les produits que nous proposons ;
  • pour établir un diagnostic ou résoudre tes réclamations ;
  • pour fournir des publicités et des contenus personnalisés ;
  • pour la création et/ou la maintenance des comptes ;
  • pour nous conformer à la législation ;
  • pour faire constater ou revendiquer un droit en justice.

8.3. Quel est le fondement juridique du traitement ?

Le traitement de tes données à caractère personnel peut avoir lieu en vertu de l'un des suivants fondements légaux :

  • tu as donné ton accord pour le traitement des données à caractère personnel Rappelle-toi que tu as la possibilité d'annuler à tout moment ton accord en suivant les indications de désabonnement ("unsubscribe") figurant dans chaque e-mail ou en nous faisant parvenir une demande écrite à l'adresse électronique : contact@saladbox.fr. A titre d'exemple, nous demanderons ton accord pour transmettre des offres concernant nos produits, à des fins de marketing.
  • Le traitement est nécessaire pour pouvoir entreprendre des démarches pour la signature, l'exécution et la cessation du contrat de travail Les données pour l'identification d'une personne sont nécessaires pour la signature, l'exécution et la cessation d'un contrat individuel de travail, conformément à la législation du travail en vigueur en Roumanie.
  • Le traitement est nécessaire pour la signature ou l'exécution d'un contrat entre toi et nous, la réponse à tes demandes Généralement, tes données d'identification peuvent être nécessaires pour une meilleure exécution de tes commandes de nos produits, tant dans nos magasins que sur les sites web. Dans ce contexte, nous allons utiliser tes données pour répondre à tes éventuelles demandes, exigences, réclamations ou toutes autres questions que tu nous adresseras. Nous utiliserons principalement tes nom(s) et prénom(s), tes coordonnées de contact (l'adresse électronique, le n° de téléphone) et les informations figurant dans la demande que tu nous transmets. Dans ce cas, le fondement des traitements sera l'exécution du contrat qui nous lie à toi (le cas échéant) ou, selon le cas, ton accord.
  • Le traitement est nécessaire pour nous permettre de développer des relations d'affaires avec toi Nous devons traiter certaines informations te concernant, afin de pouvoir commencer et maintenir une collaboration. Dans ce cas, le traitement de tes données aura comme fondement la nécessité de le faire en vue de signer / exécuter le contrat qui nous lie. Nous traiterons principalement les suivantes données te concernant : le(s) nom(s), prénom(s), les données figurant dans ta pièce d'identité.
  • Le traitement est nécessaire afin de remplir une obligation légale Il est possible que nous ayons parfois une obligation légale de communiquer tes données à des autorités, de conserver tes données pendant une période donnée ou de traiter tes données de toute autre manière. Dans ce cas, le fondement du traitement sera l'exécution d'une obligation légale nous incombant.
  • Le traitement est nécessaire pour protéger tes intérêts ou biens, ou ceux d'une autre personne physique Si tu es un visiteur du siège, des points de vente ou d'autres locaux nous appartenant, nous pourrions être amenés à utiliser tes données à caractère personnel pour assurer la protection de tes intérêts, de ceux d'une autre personne ou des biens. Nous avons dans certains de nos locaux des caméras de surveillance (CCTV), pour assurer la sécurité de nos travailleurs, d'autres personnes se trouvant dans ces locaux et celle de nos biens. Nous allons donc traiter des images (les enregistrements vidéo) de toi (et éventuellement ta voix). Dans tous les cas, les endroits où sont placées ces caméras sont signalés par des panneaux d'information, comme l'exige la loi. Le traitement des données à ces fins est fondé sur notre intérêt légitime d'assurer la protection de tes intérêts, d'une autre personne ou des biens.
  • Le traitement est nécessaire pour les fins de nos intérêts légitimes ou de ceux d'une autre partie Nous pourrions avoir à traiter tes données pour assurer le constat, l'exercice ou la défense de tes droits ou intérêts ou de ceux d'autres personnes devant des juridictions, des huissiers de justice, des notaires, d'autres autorités publiques, des tribunaux d'arbitrage, des médiateurs ou d'autres organismes publics ou privés chargés du règlement de différends, des avocats, de nos consultants (tels les auditeurs ou experts ou spécialistes) ou d'autres personnes physiques ou morales, publiques ou privées, concernées par les différends en question. Dans ce cas, nous traiterons tes données à caractère personnel, le cas échéant, sur le fondement de l'exécution d'obligations légales nous incombant ou sur ceux de nos intérêts légitimes.
  • Le traitement peut être nécessaire si tu visites nos locaux ou si tu as interagi avec l'une de nos pages des réseaux sociaux Nous pourrions utiliser tes données à caractère personnel pour améliorer l'expérience sur notre site web. A titre d'exemple, des éléments tels que l'adresse IP, les identifiants cookies, autres identifiants en ligne, l'historique des visites etc. peuvent être traités. Pour plus d'informations, nous te prions de consulter notre politique d'utilisation des cookies et de technologies similaires. Le fondement pour le traitement sera ton consentement. Par ailleurs, en publiant un commentaire à l'une de nos publications sur les réseaux sociaux, tu cliques sur le bouton J'aime, tu partages notre publication ou tu nous envoies un message sur l'une de nos pages, nous traiterons principalement tes données que tu nous as transmises (nom d'utilisateur, photo du profil, l'action entreprise – J'aime / autre réaction ou le contenu de ton commentaire).
    Dans ces cas, le fondement du traitement que nous allons réaliser sera ton consentement.

8.4. Pendant quelle période conservons-nous les données ?

Les données à caractère personnel sont conservées exclusivement pendant la période nécessaire pour atteindre les buts, mais pas plus que la durée fixée dans les dispositions légales applicables.
Après la fin de la période, les données à caractère personnel seront détruites ou effacées des systèmes informatiques ou seront transformées en données anonymes pour être utilisées à des fins de recherche scientifique, historique ou statistique. A retenir le fait que dans ces cas réglementés expressément, nous conservons les données pour la période exigée par la loi.

8.5. Comment partageons-nous tes informations avec des tiers ?

Nous pouvons révéler tes données, tout en respectant la loi applicable, à nos partenaires d'affaires ou à d'autres tiers. Nous faisons en permanence des efforts raisonnables pour nous assurer que ces tiers ont mis en place des mesures de protection et de sécurité appropriées. Nous avons avec ces tiers des clauses contractuelles de façon à protéger tes données. Nous t’informerons sur l'identité de ces entreprises avant de transmettre les informations ou dans un délai raisonnable, et nous nous assurerons que tout transfert est légitime, ayant comme fondement ton consentement ou un autre fondement juridique. Par exemple, nous pourrions fournir tes informations à d'autres entreprises, tels que les fournisseurs de services informatiques ou de télécommunications, de comptabilité, de services juridiques ou d'autres tiers avec lesquels nous avons une relation contractuelle. Ces tiers sont sélectionnés avec un soin particulier, de manière à ce que tes données soient traitées exclusivement aux fins indiquées par nous.
Nous pourrions par ailleurs révéler tes données à caractère personnel à des partenaires d'affaires, dans un effort commun de fournir un produit ou un service. Bien que cela soit peu probable, nous pourrions vendre à l'avenir tout ou partie de notre affaire, auquel cas le transfert de tes données sera inclus. Nous pouvons transmettre les données à d'autres parties, avec ton consentement ou conformément à tes instructions.
Nous pourrions par ailleurs révéler tes données à caractère personnel au Parquet, à la police, aux juridictions et à d'autres services habilités de l'État, sur la base et dans les limites des dispositions légales et à la suite des demandes expresses de leur part. Nous allons nous assurer, dans des limites raisonnables, que tes données ne quittent pas l'Espace économique européen mais, dans la mesure où nous transférerons des données hors de l'EEE, nous nous assurerons, dans tous les cas, que les transferts sont légitimes et qu'ils reposent sur ton consentement explicite ou sur un autre fondement juridique.

8.6. Que se passe-t-il si tu ne communiques pas de données personnelles ?

Dans la plupart des cas, tu n'es pas tenu de nous fournir tes données à caractère personnel. Cependant, si tu ne nous fournis pas les données demandées, nous ne pourrons pas, par exemple, négocier un contrat avec toi, te vendre nos produits ou te fournir nos services, te donner accès à toutes les options sur notre site web, répondre à tes réclamations ou demandes ou te faire parvenir des communications sur nos produits, services et promotions qui pourraient t’intéresser.

8.7. L'absence d'un processus décisionnel automatique

Nous ne prenons pas de décisions basées exclusivement sur le traitement automatique de tes données (y compris la création de profils) qui puissent produire des effets juridiques te concernant ou t’affecter significativement de manière similaire.

9. Quels sont tes droits ?

Selon le Règlement RGPD, tes droits sont :

  • le droit de retirer ton consentement
  • le droit d'être informé sur le traitement de tes données
  • le droit d'accès aux données
  • le droit à la rectification des données erronées ou incomplètes
  • le droit à l'effacement ("le droit à l'oubli")
  • le droit à la limitation du traitement
  • le droit à la portabilité de tes données à un autre opérateur
  • le droit d'opposition au traitement des données
  • le droit de ne pas faire l'objet d'une décision prise exclusivement sur la base du traitement automatique, y compris le profilage
  • le droit de saisir la justice
  • le droit de saisir une autorité de contrôle

N’oublie pas que:

  • Tu peux retirer à tout moment ton consentement pour le marketing direct, en suivant les indications de désabonnement comprises dans chaque e-mail/SMS ou autre message électronique.
  • Si tu souhaites exercer tes droits, tu peux le faire en transmettant une demande écrite, signée et datée, à l'adresse électronique : contact@saladbox.fr.
  • Les droits énumérés ci-dessus ne sont pas absolus. Il existe des exceptions, c'est pour cela que chaque demande reçue sera étudiée pour nous permettre de décider si elle est fondée ou non. Si la demande est fondée, nous te faciliterons l'exercice de tes droits. Si elle n'est pas fondée, nous allons la rejeter, tout en t’informant des raisons du rejet et de tes droits de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle ou de saisir la justice.
  • Nous allons essayer de répondre à ta demande dans un délai de 30 jours. Toutefois, ce délai peut être prolongé en fonction de différents aspects, tels que la complexité de la demande, le nombre élevé de demandes que nous avons reçues ou l'impossibilité de t’identifier en temps utile.
  • Si malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à t’identifier, et si tu ne nous fournis pas d'informations supplémentaires pour que nous y parvenions, nous ne sommes pas tenus de donner cours à ta demande.

10. Questions, demandes et l'exercice des droits

Si tu as des questions ou des doutes sur le traitement de tes données ou si tu souhaites exercer tes droits légaux ou toutes autres préoccupations quant à la confidentialité, tu peux nous écrire à l'adresse électronique: contact@saladbox.fr.
Félicitations ! Tu es arrivé à la fin ! Nous sommes heureux que tu aies trouvé le temps de savoir comment nous protégeons tes informations personnelles.

Nous allons publier cette note d'information sur notre site web, en suivant le lien https://www.saladbox.fr

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Dernière mise à jour: 25.05.2018

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